Article de blog | 19 mai 2020

IAB TCF v2.0 Date limite repoussée : TCF v1.1 pris en charge jusqu'au 15 août

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En raison du COVID-19, l’IAB Europe Transparency & Consent Framework (TCF) Steering Group a voté la prolongation du support du TCF v1.1 (la première version) jusqu’au 15 août 2020, soit une extension de 45 jours.

Le 13 mai, Steering Group TCF a tenu une réunion incluant des participants de 55 entreprises pour discuter et voter cette extension. Avant le vote, les éditeurs ont fait part de leurs inquiétudes quant à l’impact de COVID-19 sur leur capacité à passer avec succès à TCF v2.0 avant la date limite initiale du 30 juin.

 

Nouveau calendrier du TCF v2.0 de l’IAB

Depuis le lancement du framework révisé en août 2019, trente plateformes de gestion du consentement (CMP), dont OneTrust, ont été certifiées pour la v2.0 et travaillent activement avec les éditeurs pour passer à la deuxième version.

Une autre date limite à prendre en compte est le 30 septembre 2020, que le groupe de pilotage a déclaré comme étant la date limite à laquelle les conditions de consentement de la v1.1 ne seront plus valables.

Le calendrier actualisé est présenté ci-dessous :

  • 19 août 2019 : lancement de TCF v2
  • 15 août 2020 : Le support de la Global Vendor List (GVL) et des autres infrastructures nécessaires à la mise en œuvre de la v1.1 sera retiré.
  • 30 septembre 2020 : Les conditions de consentement TCF v1.1 ne seront plus valables

Contexte de l’IAB TCF v2.0

En août 2019, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) a annoncé la version 2.0 du TCF qui introduit des changements importants pour les éditeurs et l’écosystème des technologies publicitaires. Le TCF v2.0 contient de nombreux éléments, que vous envisagiez de passer de la version 1.1 à la version 2.0 ou de démarrer avec le TCF v2.0.

L’objectif de ce framework est d’aider les acteurs de l’écosystème en ligne à répondre à certaines exigences de l’ePrivacy et du RGPD en proposant un moyen d’informer les utilisateurs sur

  • Le stockage et/ou l’accès aux informations sur leurs appareils
  • Le fait que leurs données personnelles soient traitées
  • Les finalités pour lesquelles leurs données personnelles sont traitées
  • Les entreprises qui souhaitent traiter leurs données personnelles à ces fins
  • Offrir aux utilisateurs un choix à ce sujet, et signaler aux tiers quelles informations ont été communiquées aux utilisateurs et quels sont les choix des utilisateurs

Ressources OneTrust PreferenceChoice

OneTrust PreferenceChoice offre un service de support disponible le jour même pour le Transparency & Consent Framework (TCF) v2.0 de l’IAB Europe, aidant les éditeurs à recueillir un consentement valide et à diffuser des annonces personnalisées sur les téléphones portables, le web et les sites OTT avant la date limite du 15 août 2020.

En tant que CMP TCF v2.0 officiellement approuvé par IAB Europe, les éditeurs peuvent utiliser le CMP OneTrust PreferenceChoice pour passer facilement à la v2.0 et accéder aux ressources, outils et modèles.

Consultez le module gratuit de création de CMP pour IAB TCF v2.0 afin de créer un CMP personnalisé et de le mettre en place sur votre site web en quelques étapes seulement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez dès aujourd’hui une démonstration avec un expert en matière de CMP pour en savoir plus sur le CMP PreferenceChoice et sur les raisons pour lesquelles les principaux éditeurs choisissent OneTrust.