Blog

Earned Data : Comment les spécialistes du marketing renforcent leur stratégie avec OneTrust

Featured Image

Comment les spécialistes du marketing renforcent leur stratégie “earned data” (données acquises) avec OneTrust. Établissez des relations de confiance avec vos clients grâce à des données optimisées et fiables. 

Alors que les règlementations et technicités évoluent, les spécialistes du marketing renforcent leur stratégie numérique avec des données acquises appelées “earned data”. Ce type de données, qui comprend des données first-party et zero-party, est la clé de la mise en œuvre de campagnes puissantes qui produisent des résultats, améliorent le ROI et respectent la vie privée.   

En quoi les “earned data” sont-elles spéciales ?  

Les données first-party sont collectées par votre organisation directement auprès de vos clients. Ces données sont généralement recueillies par le biais de l’activité du site Web, de l’historique des achats, des interactions avec les produits et de l’engagement par e-mail ou SMS.   

Les données zero-party sont des données soumises ou partagées volontairement par vos clients par le biais d’un formulaire, d’un e-mail ou d’un SMS. Ces données sont généralement de nature plus qualitative et descriptive.  

Comme les “earned data” (ou données acquises) sont une combinaison des deux, elles fournissent une image complète de votre client. Vous recevez des données sur la manière dont votre client interagit avec votre site Web ainsi que des informations détaillées sur les produits qui suscitent son intérêt.  

C’est pourquoi votre entreprise doit investir dans la mise en place d’une fonctionnalité permettant aux équipes de marketing d’utiliser les “earned data” comme moteur de base et de se préparer à la suppression définitive des cookies tiers. Les équipes marketing peuvent collecter des données plus complètes et plus riches pour construire des relations progressives fondées sur les bases de la protection des données, non pas obtenues à partir du comportement de tiers, mais plutôt à partir de relations de confiance construites au fil du temps.   

Avec l’évolution vers une transformation de la confiance axée sur la transparence et le contrôle des données, les données collectées directement auprès des consommateurs seront les plus précieuses.   

  

Exécutez facilement des formulaires web sophistiqués pour collecter les “earned data”   

Pour soutenir les marketeurs, OneTrust aide les équipes à configurer des points de collecte de données à l’aide d’une CMP, d’un centre de préférences et maintenant de formulaires web qui peuvent être directement intégrés aux sites web.   

Les formulaires web comprennent les caractéristiques suivantes :  

  • Personnalisés pour s’adapter à l’aspect et à la convivialité de votre marque.  
  • éléments de conception, y compris les couleurs de la marque, le ton approprié de la marque.  
  • Choisissez votre approche du consentement pour le formulaire Web  
  • Choisissez sa position sur la page web  
  • Déploiement rapide à l’aide d’un extrait de code   
  • Peut être utilisé pour être déployé sur plusieurs pages et dans plusieurs langues.  

Une fois que les données acquises ont été collectées, elles sont centralisées dans OneTrust, ce qui permet aux responsables marketing d’assembler des ensembles de données et d’orchestrer le consentement vers des systèmes tiers. Automatisez la gouvernance et la conformité des données en mettant en place des règles configurables pour les “earned data” sur les plateformes marketing.    

Transformez les “earned data” en un avantage concurrentiel ultime   

OneTrust Consent and Preferences permet aux équipes marketing de disposer d’une technologie robuste pour passer d’une surcharge de données inefficaces à une base de données commercialisable de haute qualité.  

Configurez des expériences personnalisées  

Concevez et déployez une expérience client frontale transparente avec des points de collecte et des centres de préférences personnalisables qui mettent en place une logique granulaire pour capturer les données au bon moment.  

Personnalisez les campagnes  

Proposez le contenu, les produits, les services et les offres les plus pertinents pour les segments d’audience.  

Des sources de données à l’épreuve du temps  

Améliorez les profils des clients grâce aux données acquises et remplacer d’autres sources de données comme les cookies tiers. Les clients peuvent aussi facilement mettre à jour leurs données grâce à un centre de préférences en libre-service.    

Centraliser les données consenties  

Créez une source de confiance unique pour tous les systèmes, assurez la transparence pour les clients et centralisez votre preuve de conformité marketing en stockant les données de consentement des clients, les données de première partie et les données acquises.   

Automatisez l’orchestration du consentement  

Synchronisez des données first-party et acquises en temps réel avec votre pile MarTech pour garantir l’exactitude, le remarketing et le retargeting basés sur les autorisations.   

  

Consultez notre kit d’outils pour un monde sans cookies afin d’en savoir plus sur la façon dont votre organisation peut s’adapter efficacement.   

Onetrust All Rights Reserved