
Nom du Client
Match Group
Taille
Enterprise
Industrie
- Technologie et édition
Région
- International
Réglementations clés
- CCPA
- IAB TCF
- RGPD
Produits
Cartographie des données
Gestion des risques fournisseurs
Automatisation des évaluations (PIA et DPIA)
Cookies / CMP
Match Group utilise les solutions OneTrust Privacy, PreferenceChoice et GRC pour optimiser son programme de protection de la vie privée
Match Group est l’un des principaux fournisseurs d’applications et de services de rencontres, disponibles dans plus de 40 langues pour des utilisateurs basés partout dans le monde. Le portefeuille de marques de Match Group comprend Tinder®, Match®, OK Cupid®, Hinge®, PairsTM, Meetic®, et bien d’autres, chacune conçue pour permettre aux utilisateurs de rencontrer quelqu’un en toute confiance. Match Group emploie plus de 1 500 personnes dans le monde entier. Les rencontres sont une expérience très personnelle, il est donc essentiel que les utilisateurs aient confiance en Match Group et que leurs données et leurs préférences soient traitées de manière appropriée, éthique et légale.
Notre activité est basée sur la confiance. Nous voulons que les gens sachent qu'en utilisant nos applications, ils obtiendront un excellent service et que leurs données seront traitées de manière sûre, éthique et légale.Idriss KechidaChief Privacy Officer
OneTrust PreferenceChoice : Une CMP agile
Bien que le modèle commercial de Match Group ne soit pas basé sur les recettes publicitaires, l’organisation doit néanmoins se conformer aux lois et cadres régissant la gestion des cookies et du consentement, notamment le TCF 2.0 de l’IAB.
C’est pourquoi Idriss Kechida, responsable de la protection des données personnelles chez Match Group, travaille avec la CMP OneTrust PreferenceChoice afin d’exploiter ses fonctionnalités personnalisées qui permettent de saisir et de stocker les préférences des utilisateurs en matière de consentement.
OneTrust nous a aidés à répondre à la fois aux exigences des IAB et à la loi. Nous avons constaté que la solution de OneTrust nous permettait de capitaliser sur les solutions que nous avions mises en place pour la conformité de nos sites web.Idriss KechidaChief Privacy Officer
La gestion de la confiance et des risques est essentielle
En combinant les questionnaires personnalisables de OneTrust GRC sur la gestion des risques liés aux tiers, Match Group a ainsi pu pour automatiser de nombreux aspects des processus de contrôle des fournisseurs et de gestion des risques.
En outre, comme la GRC s’intègre de manière fluide dans la plateforme OneTrust, ces questionnaires remplissent automatiquement le module de cartographie des données, ce qui permet à l’équipe de protection des données personnelles de conserver un historique des traitements à jour. Idriss souligne en outre les avantages de la compatibilité entre les modules OneTrust qui permettent de sensibiliser le personnel à la protection des données personnelles au niveau du groupe et d’encourager la proactivité de tous les employés de Match Group, y compris ceux dont le rôle n’est pas entièrement consacré à la protection des données personnelles.
Nous travaillons continuellement à sensibiliser et à former les employés afin qu'ils comprennent qu'ils ont tous un rôle à jouer dans le programme de protection des données personnelles de l'entreprise, et le fait de leur donner accès à l'outil OneTrust les aide vraiment à réaliser cela et à agir en conséquence.Idriss KechidaChief Privacy Officer
Match Group est parvenu à mettre au point un programme global de protection des données personnelles grâce à la personnalisation, l’intégration et l’automatisation des différentes solutions proposées par OneTrust. En donnant aux fournisseurs un accès direct à leurs questionnaires personnalisés et en permettant à tous les employés d’avoir accès aux outils OneTrust, Match Group a également pu créer une culture de protection de la vie privée au sein de l’entreprise.
Cela a permis à Match Group de développer son image de marque en tant que leader des services de rencontres tout en suscitant la confiance de ses utilisateurs, ce que l’entreprise considère comme un élément essentiel de son modèle commercial global.