10 conseils pour maîtriser la gestion du consentement

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Comment les entreprises peuvent-elles s’appuyer sur des plateformes de gestion du consentement (CMP, ou bannières cookies) pour se conformer à des réglementations comme le RGPD et le CCPA, tout en offrant l’expérience personnalisée que les consommateurs recherchent ? Téléchargez ce guide contenant 10 conseils utiles pour créer une plateforme de gestion du consentement qui réponde aux exigences de conformité, aide à maximiser les opt-ins, s’aligne sur votre marque et renforce la confiance des clients.

Le panorama digital de la protection des données personnelles est en constante évolution. Les réglementations comme le RGPD et les référentiels tels que le TCF de l’IAB exigent que le consentement soit capturé à partir de propriétés numériques avant le lancement du suivi, de l’analyse et des publicités ciblées. Depuis la mise en place du RGPD de l’UE en mai 2018, le Web s’est transformé en une jungle de fenêtres contextuelles de consentement. Bien que l’intention de la plupart des sollicitations liées aux cookies soit la même, la capture du consentement est devenue un défi, les consommateurs étant confrontés à une certaine lassitude. Comment les entreprises peuvent-elles s’appuyer sur des plateformes de gestion du consentement (CMP) pour se conformer aux réglementations, tout en offrant l’expérience personnalisée et fiable qu’attendent les consommateurs ? Voici 10 conseils pour mettre en place une plateforme OneTrust CMP qui répond aux exigences de conformité, aide à optimiser les opt-ins et établit une relation de confiance avec les clients.

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