Playbook de gestion des incidents

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Les violations de données personnelles évoquent les grands incidents qui font la une des journaux et il est bien sûr important de s’y préparer, mais la gestion des incidents va au-delà de la réponse aux situations de crise. Les incidents de moindre importance concernant la vie privée nécessitent également des mesures de gestion des incidents. Par exemple, vos collègues savent-ils ce qu’il faut faire si un courriel est envoyé au mauvais destinataire ? Les risques ne se limitent pas aux incidents majeurs et le fait d’être prêt à réagir contribue à créer une culture ouverte de confiance et de préparation au sein de votre organisation.

Téléchargez ce guide pratique pour le signalement d’événements, la définition des responsabilités et la gestion des mesures de réponse.

Les principaux thèmes abordés au sein de ce Playbook sont :

  • Pourquoi est-il essentiel de créer une équipe de réponse aux incidents ?
  • L’importance d’identifier les types de données concernés, valider les informations fournies et déterminer si les données personnelles ont été négligées
  • Classer le niveau de gravité de l’incident et déterminer le plan de correction
  • Déterminer une stratégie de confinement appropriée afin de limiter les dommages aux ressources organisationnelles
  • Élaborer une stratégie de communication et de divulgation pour les publics externes et le personnel interne

Pour plus d’informations, veuillez-nous contacter sur [email protected]

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