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Publicité OTT : L’essor de l’OTT dans l’écosystème de la publicité

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La publicité Over-the-Top (OTT) est en train de devenir un sujet sensible dans l’écosystème des technologies publicitaires – et pour cause. Le nombre d’utilisateurs de télévision connectée devrait atteindre 198 millions cette année.
Les internautes passent en moyenne 17 heures par semaine à regarder des contenus OTT et CTV. Selon The Trade Desk, deux tiers des foyers n’ont pas le câble ou envisagent de supprimer la télévision par câble. Et une étude d’eMarketer révèle que plus de la moitié des consommateurs regarderont des vidéos digitales avec des services OTT cette année.

Ce que les éditeurs doivent savoir sur la publicité OTT

L’OTT, ou “over-the-top”, est la nouvelle façon moderne de consommer le contenu digital et offre de nouvelles opportunités aux éditeurs et aux annonceurs de toucher les utilisateurs de contenu en streaming d’une toute nouvelle façon. Le passage à la consommation de contenu OTT offre aux éditeurs et aux annonceurs la possibilité de sensibiliser les utilisateurs de contenu en streaming et de leur offrir une expérience plus personnalisée grâce à la publicité OTT.

Mais à mesure que les entreprises développent leurs propres applications OTT pour répondre à la demande de contenu en streaming croissante des consommateurs, il est impératif de mettre en place une plateforme de gestion du consentement (CMP) pour saisir, stocker et signaler le consentement et les préférences en aval aux tiers, créant ainsi une expérience plus personnalisée et plus engageante pour les internautes.

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Dans cette infographie, nous couvrons ce que les éditeurs et les annonceurs doivent savoir sur la publicité OTT, des définitions et des statistiques à l’intégration d’une stratégie centrée sur la protection des données dans les applications OTT.

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