OneTrust PreferenceChoice permet aux entreprises de stimuler les demandes d’opt-in tout en démontrant leur conformité avec des centaines de réglementations internationales en matière de protection des données personnelles.
Menez des campagnes personnalisées tout en respectant la vie privée des consommateurs
La solution PreferenceChoice de OneTrust permet aux entreprises de stimuler les opt-ins tout en démontrant leur conformité avec des centaines de réglementations internationales relatives à la protection des données personnelles. Les entreprises peuvent mettre en place des interfaces et des expériences utilisateur avancées dans le cadre de leurs activités marketing et commerciales, qui recueillent le consentement et les préférences des internautes et les synchronisent entre les différents canaux pour assurer la cohésion. Grâce à OneTrust PreferenceChoice, les entreprises peuvent également détecter les technologies de suivi au sein des sites web et des applications mobiles, automatiser le traitement des demandes de droits des consommateurs à partir d’un portail unique et conserver de manière centralisée l’historique des consentements.

Kit d'outils CNIL & Cookies
Le 1er avril, l’autorité française de protection des données, la CNIL, a mis en application ses dernières recommandations sur les cookies et ses lignes directrices actualisées. L’application de ces recommandations par la CNIL peut aller de l’avertissement à des amendes allant jusqu’à 20 millions d’euros ou 4% du revenu annuel global. Assurez-vous que votre site internet et/ou application mobile sont bien conformes !
Plateforme OneTrust PreferenceChoice
Stimuler la demande, démontrer la conformité et protéger votre univers marketing.
Politiques et notifications
Hébergement, suivi et mise à jour
Gestion des préférences
Centres de préférences pour les utilisateurs finaux
Conformité des applications mobiles Scanning d'applications et gestion du consentement mobile
Scanning d’applications et gestion du consentement mobile
Targeted Data Discovery™ (Découverte de données ciblées)
Accès, suppression et portabilité
Conformité aux Cookies
Analyse de sites Web et consentement aux cookies
Gestion des exercices de droit
De la récéption à l’exécution

Consentement, préférences et données first-party : Redéfinir l’expérience de la marque et la confiance
OneTrust a pour objectif d’aider les entreprises à répondre aux attentes des consommateurs grâce à sa plateforme de confiance. Regardez cette session pour apprendre comment l’intégration du consentement stratégique et de la gestion des préférences dans votre stratégie d’entreprise peut aider à garantir que vos équipes
- Instaurent la confiance en assurant la transparence avec vos clients sur les données que votre entreprise collecte.
- Élargissent votre base de données commercialisables grâce à la capture de données first-party avec consentement ;
- Respectent les préférences des clients par le biais de plateformes de marketing et de données ;
- Permettent à votre audience de gérer sa propre confidentialité des données et son expérience d’engagement, tout en permettant à vos équipes marketing d’accroître leur ROI.

Intégrez les centres de préférences omni-canaux et les registres de consentement détaillés
- Créez des centres de préférences personnalisés avec des interfaces utilisateur avancées pour fidéliser les clients
- Réduisez le nombre de désinscriptions globales aux e-mails en offrant des options de préférences granulaires, dont l'”opt-down”.
- Intégrez OneTrust pour maintenir des préférences et des données de consentement précises dans d’autres systèmes informatiques
- Simplifiez les audits internes et externes grâce à des registres complets de consentement dans une base de données centrale

Scannez les applications pour détecter où vont les données et gérer les consentements requis
- Programmez les scans de vos applications mobiles pour les traceurs tiers afin de déterminez le niveau de sécurité des données personnelles établi au sein de vos applications
- Personnalisez vos approches en matière de consentement et recueillez un consentement granulaire et valide, comprenant des options de consentement ” just-in-time”.
- Synchronisez vos préférences avec les systèmes informatiques pour assurer la cohérence des activités de vente, de marketing et des activités commerciales
- Éliminez les cloisonnements de données en utilisant une base de données centrale des consentements et des préférences avec des registres historiques détaillés

Analysez votre site web et recueillez le consentement des utilisateurs grâce à des bannières de cookies personnalisées
- Analysez votre site web à l’aide de Cookiepedia, la plus grande base de données au monde comprenant 7 millions de cookies pré-catégorisés
- Personnalisez votre bannière cookie et votre centre de préférences et donnez aux utilisateurs un contrôle avancé sur leurs sélections
- Générez des listes détaillées de cookies et obtenez des informations sur les technologies de suivi sur votre site web
- Constituez une piste d’audit des registres détaillés de consentement et exportez des rapports visuels pour assurer la conformité
- Utilisez la géolocalisation pour afficher différentes bannières de cookies et différents modèles de consentement en fonction de la position géographique du visiteur

Automatisez les demandes d'exercice des droits, de la réception à la notification en passant par l'exécution
- Améliorez le processus de réception en utilisant des modèles de demandes basées sur la recherche ou personnalisez les vôtres
- Assignez automatiquement des tâches au sein de votre organisation en utilisant des workflows personnalisés pour simplifier l’exécution
- Standardisez la validation de l’identité et utilisez l’identité pour déterminer où et comment les données personnelles sont traitées
- Communiquez par le biais d’un portail web sécurisé tout en générant des registres détaillés des communications
Pourquoi choisir la solution OneTrust PreferenceChoice ?
Pour les marketeurs
Établir la confiance par la transparence et faire passer le respect de la vie privée au premier plan grâce à des stratégies axées sur les clients.
Pour les éditeurs
Tirer parti de la CMP leader du marché, optimiser les taux de consentement tout en garantissant la conformité avec les réglementations et les référentiels internationaux en s’engageant auprès des clients sur les supports web, mobile, OTT et hors ligne.
Pour l'Ad Tech
Garantir la conformité de votre stratégie aujourd’hui et à l’avenir grâce à la saisie de données de première partie.